Pourquoi vous ne devez plus JAMAIS jeter les pépins de pastèque

La pastèque, le fruit de l’été par excellence. Composée à 95 % d’eau, elle est désaltérante et aussi l’alliée de votre ligne (pauvre en fructose, sa saveur sucrée dérive principalement des huiles essentielles). Mais peu de personnes connaissent

les vertus des graines de pastèque.

Et oui, ces fameux pépins que l’on a l’habitude de retirer des grandes tranches du fruit et qui finissent toujours inexorablement à la poubelle.

Les graines de pastèque contiennent en effet de la vitamine E qui, en favorisant l’oxygénation des cellules, est très bénéfique pour la peau et la circulation sanguine.

Riches en sels minéraux, acides gras oméga-6 et en protéines, elles favorisent le bon équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol, tout en réduisant la tension artérielle.

Elles constituent également un excellent apport en fer et en magnésium, qui jouent un rôle dans la régulation du métabolisme des glucides et le taux de sucre dans le sang.

Enfin, elles sont riches en niacine, également connue sous le nom de vitamine B3, qui contribue au bon fonctionnement du système nerveux.

Leur peau noire a un effet légèrement laxatif.

Il est donc conseillé de les laisser sécher et de les éplucher avant de les conserver dans un pot à fermeture hermétique. Vous pourrez alors les ajouter à vos salades de fruits ou de légumes et apprécier ainsi leur petit goût intéressant.

Partager sur
Dossiers thématiques