Peut-on réchauffer les champignons ?

Des questions?
Discussion en ligne indisponible? Envoyez-nous un message
Partager sur

Que les amateurs de champignons se rassurent !

L'automne est à nouveau là avec ses couleurs chatoyantes. Celles et ceux qui se passionnent pour la cueillette des champignons sont déjà prêts à partir dans les sous-bois, bottes aux pieds et panier au bras. La saison est ouverte ! Après un passage au poste de contrôle pour l'inspection de la cueillette du jour, vous pourrez vous préparer de bons petits plats.

Mais que faire avec les restes ? Vos si précieux champignons deviennent-ils vraiment impropres à la consommation une fois réchauffés comme on l'entend parfois ?

Que les amateurs de champignons se rassurent ! Le mythe des mauvais champignons réchauffés date de l'époque où l'on ne pouvait réfrigérer les restes pour éviter la prolifération des bactéries. Vos plats aux champignons, tout comme ceux aux épinards d'ailleurs, peuvent tout à fait être réchauffés et consommés sans souci. Veillez néanmoins à refroidir les restes de votre plat rapidement et à les conserver au frais (au frigo, à moins de 5°C et 2 jours au maximum), bien couverts.

Ces précautions prises, les micro-organismes ne proliféreront pas sur vos fragiles champignons, que vous consommerez cuits bien sûr. Réchauffez vos restes à au moins 65° pour tuer tous les germes éventuels et ... profitez encore une fois de votre recette maison !

Partager sur
Dossiers thématiques