6 suggestions de balades gourmandes en Suisse

Des questions?
Discussion en ligne indisponible? Envoyez-nous un message
Partager sur

Faim de randonnées gourmandes ?

La randonnée est un vrai plaisir en soi. Elle permetde découvrir des régions, des chemins, des paysages et des panoramas à couper le souffle. Voici de quoi la rendre encore plus alléchante – 6 itinéraires gourmands à travers les spécialités régionales pour mettre tous vos sens en éveil.   

1. Le Chemin de Gruyère – entre chocolat et fromage

Trois heures de randonnée-plaisir en famille de Charmey à Gruyère, en passant par des ponts suspendus, des gorges, des tunnels, le long du lac de Montsalvens et jusqu'au château de Gruyère sur les hauteurs. Faites halte à Broc pour visiter la Maison Cailler et succomber à la tentation du chocolat. Découvrez près de la gare de Gruyère comment est fabriqué le fameux Gruyère AOP. Retrouvez tous les détails de cette excursion gourmande sur l'application iPhone Swiss Hike. Plus ….

2. Terrasses du Lavaux : une randonnée au pays du vin  

12 kilomètres de St-Saphorin jusqu'à Lutry à travers les terrasses du Lavaux. Avec plus de 800 hectares, le Lavaux est le plus grand vignoble de Suisse. Il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Offrez-vous une dégustation de vins et de spécialités régionales déjà à St-Saphorin pour prendre des forces. Vous pourrez goûter à d'autres crus tout au long de la balade. Plus…

3. Randonnée historique et gastronomique de Sarnen à Giswil  

Sur les 10 kilomètres entre Sarnen et Giswil, le long du lac de Sarnen, vous choisirez votre table – car toutes les auberges servent des spécialités régionales. La randonnée gastronomique est adaptée aux poussettes et aux fauteuils roulants. Et le menu 4 plats coûte CHF 69.- par personne, sans les boissons. Réservez ici.

4. Le temps des cerises – le „Chriesiwäg“ de Fricktal

Le circuit didactique de 5 kilomètres part de Fricktal en Argovie et vous amène sans effort à Gipf-Oberfrick. 11 panneaux vous expliquent tout sur la culture des cerisiers. Quand ils sont en fleurs au printemps, la promenade est magique. Pendant la récolte, vous pouvez goûter aux fruits en passant – les cerisiers autorisés sont identifiés. Et vous pouvez bien sûr acheter des spécialités concoctées sur place. Plus…

5. Promenade gourmande dans la vieille ville de Lugano  

Promenez-vous durant 3 heures dans les ruelles de la vieille ville. Votre guide vous parlera d'histoire et de cuisine. Il vous proposera plusieurs haltes pour goûter aux incontournables spécialités tessinoises. Avec un verre de Merlot typique de la région bien sûr ! Réservez par mail ou sur simple appel.

6. Le jambon cru de l'Alpe Piora - une randonnée gourmande  

Aimez-vous le jambon cru ? Savez-vous comment il est préparé ? Découvrez-le en visitant les caves d'affinage du Prosciutto dell'Alpe Piora. Une dégustation de spécialités tessinoises vous attend également en fin de circuit. La randonnée commence par une montée spectaculaire en téléphérique suivie par un sentier didactique jusqu'aux caves. Réservez ici.

 

Faim de plus ? De nombreuses "Randonnées culinaires" vous sont décrites sur MySwitzerland !

MOTS-CLÉS
Partager sur
Dossiers thématiques