Hiking for the Arctic – Une aventure insolite au Grand Nord

Partager sur

1 femme, 2 chiens, 3 pays et 800 km contre le réchauffement climatique

Le 10 août 2015 a commencé une aventure incroyable pour Rachel Frei Bandieri, sportive passionnée, et ses deux chiens Sparta et Nyx : Ils ont parcouru le Nordkalotten Trail, un itinéraire de 800 km se déroulant entre Norvège, Suède et Finlande. Peu connu et situé principalement dans des régions sauvages et éloignées, le Nordkalotten Trail est le plus long trail d'Europe à être entièrement situé au-dessus du cercle polaire.

L’engagement de Rachel contribue à donner de la visibilité à quelques-unes des plus importantes recherches sur les impacts des changements climatiques conduites auprès du Centre Arctique de l’Université de Lapland et Purina s’engage dans cette aventure.

“L’Arctique est la région du globe où les effets des altérations climatiques sont les plus visibles. Grâce à cette aventure, je souhaitais sensibiliser les gens sur le délicat équilibre qui règne entre êtres humains, animaux et ressources naturelles.”

Rachel, Sparta et Nyx sont partis pour une aventure captivante qui leur a demandé une préparation rigoureuse et beaucoup d’énergie. En complément à un entraînement régulier, l’alimentation a joué un rôle décisif pour réaliser cette performance d’endurance et assurer le succès de cette expédition.

Il n’y a qu’un monde, mais chacun d’entre nous possède sa propre carte pour partir à sa découverte.” – Rachel Frei Bandieri

Apprenez-en plus sur l’incroyable aventure de Rachel, Sparta et Nyx!

 

Partager sur
Dossiers thématiques